LE SHİATSU : UN ART DU BİEN-ÊTRE

Le shiatsu se base sur les fondements de la médecine traditionnelle chinoise et vise à rétablir une circulation harmonieuse des énergies, préservant ainsi un bon état de santé et de bien-être.

 

  • Il est une aide précieuse à la gestion du stress et de ses nombreuses manifestations. Le travail s'effectue par des étirements, des pressions des paumes des mains et des doigts sur le trajet des méridiens et des points connus en acupuncture. Il participe ainsi activement à la libération des tensions, blocages physiologiques et psychologiques.

  • Ses champs d'action sont nombreux  insomnie, mauvais sommeil, angoisses, peurs, douleurs articulaires…

  • La Psycho énergétique, élaborée et développée par Michel Odoul permet, de plus, de faire un lien entre les maux du corps et l'esprit si la personne le souhaite.

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

Une séance dure environ 1 heure. Après un entretien, la personne s' allonge en tenue souple ou en petite tenue (selon soin) sur un futon. Le praticien établit un bilan énergétique par l'observation des zones du corps et la prise des pouls.  En fonction de ce bilan, il adapte son action.

Possibilité de soin sur chaise ou table si difficulté à s'allonger.

À QUI S'ADRESSE LE SHİATSU ?

Vous l'aurez compris, à toute personne, quelque soit son âge, désireuse de :

  • Maintenir un état de bien-être physique (apaiser les tensions et douleurs physiques).

  • Dénouer les tensions psychiques et émotionnelles : stress, anxiété.

  • Redonner à son corps ses capacités d'auto-guérison.

  • Ressentir un mieux-être.

CONTRE İNDİCATİONS : raisons médicales : maladies particulières et inflammations relevant                    essentiellement du ressort médical.

Cet accompagnement ne se substitue pas à un suivi médical. Le Shiatsu ne soigne pas il permet au corps de retrouver un bon équilibre favorable à une bonne santé.